• slide

Actualités — ADEPSY

Il y a quelques mois de cela, un jeu concours du « plus beau logo » a été lancé sur nos réseaux sociaux, car il était important pour nous que ce projet appartienne à l’association, mais aussi à tou.te.s les étudiant.e.x.s de la faculté !
#
Rapport de l’enquête menée auprès des étudiant.e.x.s de la Section de Psychologie de l’Université de Genève sur le déroulement des enseignements à distance, la session d’examens de janvier-février 2021 et l’état de leur santé mentale.
Que diriez vous d’une émission podcast créée par des étudiants afin de parler de psychologie en cette dure période de semi-confinement ? L’équipe COGITO vous présente @cogito_podcast !
Un procédé 100% naturelle dont l’objectif est d'apaiser les cinq sens pour atteindre un état de relaxation absolu. Nombreux sont les bienfaits constatés au bout de quelques séances, parmi lesquels : une réduction du stress, un gain de confiance en soi, un sommeil de qualité, ou encore une amélioration de la concentration.
Venez passer un moment de partage et de rires en notre compagnie le samedi 19 décembre à 21h sur zoom !
Suite aux annonces des différents acteur.ice.x.s de l’Université de Genève concernant les modalités d’examens de la session de janvier 2021, l’ADEPSY vient prendre position sur l’utilisation des moyens de vidéoconférence qui ont pour but la surveillance des étudiant.e.x.s pendant la réalisation de leurs examens écrits.
Cette année, nous proposons un calendrier de l'Avent original, sous forme de concours Instagram avec à la clé de jolis cadeaux... Chaque jour du 1er au 25 décembre, un partenaire qualitatif offre un superbe lot. Et des surprises, il y en aura... De quoi réveiller votre âme d'enfant en cette fin d'année!