Les sections d'études slaves des Universités de Fribourg, Lausanne et Genève ont obtenu auprès de SwissUniversities en septembre 2017 le financement d'une Ecole doctorale en études slaves, à laquelle les trois Universités partenaires apportent aussi une contribution.

Pour trois ans, ce programme, organisé par son assistante Annick Valleau et dirigé par les professeur-e-s responsables, permettra aux doctorants et doctorantes d'échanger et de recevoir des retours sur leur travaux, de la part de leurs pairs et d'autres professeurs et chercheur-e-s confirmé-e-s.

Première session: 2 et 3 décembre 2017. Invitation du professeur Galin Tihanov (théorie littéraire)

Deuxième session: 23 novembre 2018

Troisième session: 23 mars 2019. Invitation du professeur Boris Kasparov (linguistique)