# Qui nous sommes
Julien Chanal est un Maître d'Enseignement et de Recherche à l'Université de Genève, en Suisse. Il travaille au sein du groupe de Méthodologie et Analyse de Données, où il se concentre principalement sur la Théorie de l'Auto-Détermination (SDT). Ses intérêts de recherche incluent l'application de la SDT à divers domaines, tels que l'éducation, la santé, le sport et l'entreprise. Il s'intéresse également à l'analyse de données et aux méthodes statistiques, notamment la modélisation de l'équation structurelle et l'analyse de méta-analyse.
Delphine Paumier est une chercheuse qui a obtenu son doctorat à l'Université de Genève et poursuit actuellement un post-doctorat. Ses intérêts de recherche se concentrent sur la théorie de l'autodétermination (SDT). Plus particulièrement, elle se spécialise dans le développement et la mise en place d'interventions visant à améliorer la motivation et le bien-être en milieu scolaire, ainsi que dans l'étude de la structure de la motivation autodéterminée dans ce contexte. Elle a également des compétences avancées en méthodes et analyses de données en psychologie.
Bruno Remolif est candidat au doctorat qui se spécialise dans la théorie de l’autodétermination (SDT) et son application au contexte scolaire. Ses travaux de recherche portent sur le développement et le maintien de la motivation chez les élèves ainsi que sur la mise en place d'interventions visant à améliorer leur bien-être. Il est également intéressé par les modèles multiniveaux en psychologie, qui permettent de prendre en compte les différents niveaux d'influence sur le comportement humain. Bruno Remolif travaille également en tant qu'assistant d'enseignement.
Kelly Glarner est une doctorante dont les recherches se concentrent sur l'utilisation de la théorie de l'autodétermination dans le contexte du développement durable. Elle travaille sur la psychologie du développement durable, en explorant les moyens d'encourager les comportements durables chez les individus. Kelly Glarner travaille également en tant qu'assistante d'enseignement.
François Vogt est doctorant à l'Université de Genève, il se spécialise dans la théorie de l'autodétermination (SDT). Plus précisément, il s'intéresse aux besoins de base, tels que l'autonomie, qui sont essentiels pour le bien-être psychologique et la motivation. En outre, il s'intéresse également à l'activité physique dans le cadre de la SDT. François Vogt travaille également comme assistant d'enseignement.
Marc est un chercheur post-doctoral travaillant dans le groupe de Daphné Bavelier. Ses recherches portent sur les bienfaits de l'activité physique (AP) sur la cognition et la santé mentale tout au long de la vie, ainsi que sur le rôle de la motivation (SDT) dans le renforcement ou l'affaiblissement de l'impact de l'AP sur la santé mentale.
Catherine a étudié la psychologie et les neurosciences à l'université de Genève. Elle a obtenu un doctorat en psychologie sous la direction du Dr Julien Chanal et du Prof. David Sander. Elle est actuellement chercheuse externe associée au E3Lab et travaille comme collaboratrice scientifique à la Haute école pédagogique (Lausanne). Ses recherches portent sur les processus affectifs impliqués dans l'apprentissage et la prise de décision, les préférences et les choix. Catherine s'intéresse également aux méthodes psychologiques et aux analyses de données. Elle utilise des méthodes psychologiques, des dispositifs de suivi oculaire ainsi que l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) pour étudier ces processus.