Bienvenue sur le site du BabyLab de la faculté de psychologie de l'Université de Genève!

Un "BabyLab" est un lieu d’étude des comportements et des compétences des bébés, nourrissons et des très jeunes enfants.

Au BabyLab de l'Université de Genève, l'objectif de nos recherches est de mieux comprendre le développement des habiletés sensori-motrices, affectives et sociales chez les enfants typiques et atypiques.
 

Le BabyLab à la une

Retrouvez un repartage sur le BabyLab de Genève pour le nouveau trihebdomadaire Micro https://microjournal.ch/?p=1413. Les rédacteurs du journal lancent un financement participatif sur la plateforme www.heroslocaux.ch. Vous pouvez retrouver toutes les infos et une courte vidéo explicative sous www.microjournal.ch. Vous pouvez également y découvrir la version numérique de la première édition qu'ils vont distribuer dans les cafés-restaurants romands dès aujourd'hui.


 


 

 


 

Visionnez le reportage de la RTS consacré au BabyLab pour la rubrique santé du 12h45 du 16 mai 2018

Les bébés relient l’émotion d’une voix à celle d’un visage : retrouvez notre article publié dans la revue PlosOne en avril 2018

Découvrez notre nouvelle rubrique "Les émotions chez le bébé et l'enfant" et ses documents à télécharger gratuitement!

Écoutez l'interview du Professeur Gentaz "Petits, mais déjà si compétents" disponible parmi les informations aux parents

  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide