Stages et travaux de recherche

Nous proposons des stages, travaux de recherche et projets de mémoire de maîtrise aux étudiant-es motivé-es dans notre laboratoire.

Vous aurez l'occasion d'apprendre à connaître la recherche et mener vos propres expériences dans le cadre des projets en cours au sein du laboratoire.

Nous étudions comment les émotions, le stress et leur régulation affectent la mémoire chez les enfants, les adultes et les personnes âgées en utilisant une combinaison d'expériences comportementales, de psychophysiologie, de pharmacologie, de réalité virtuelle et de neuro-imagerie.

Les sujets de recherche potentiels comprennent, entre autres :

• Que se passe-t-il lorsque vous ne vous souvenez de rien lors d'un examen ? Comment le stress affecte-t-il la récupération de la mémoire et que pouvons-nous faire à ce sujet ?
  • Comment est-ce que nous construisons des souvenirs pour un événement émotionnel ?
  • Peut-on modifier un souvenir émotionnel ? Un souvenir traumatisant ? Comment ?

Contacter la prof. Ulrike Rimmele

Ulrike.Rimmele(at)unige.ch