Après avoir obtenu un Bachelor en biologie des organismes, écologie, environnement et éthologie à l’Université de Rennes, Thomas a débuté un Master en Neurosciences Comportementales à l’Université de Caen qu’il poursuit actuellement.
Lors de son stage de Master 1 au laboratoire Neuropsychologie et Imagerie de la Mémoire Humaine, sous la direction de Mathilde Groussard, il a participé à l’étude A-FACE portant sur l’impact de l’âge et du genre sur le jugement des expressions de faible intensité.
En 2026, Thomas rejoint l’ESClab pour réaliser son stage de Master 2, sous la supervision du Dr. Nicolas Burra. Au travers de ce projet, il étudie les mécanismes électrophysiologiques sous-jacents à l’attention visuelle, en lien avec les yeux.
Son travail de recherche vise à comprendre comment la disponibilité de l’information oculaire influence la sélection attentionnelle spatiale et la composante électrophysiologique N2pc, en utilisant l’Electroencéphalographie.
A l’issu de son Master, Thomas envisage d’entamer un doctorat en Neurosciences Comportementale, avec la volonté de s’orienter vers un métier d’Enseignant-chercheur.
Aucun projet répertorié pour le moment.
Aucune publication répertoriée pour le moment.