Direction de diplômes
Diplômes postérieurs à 1982
- Jaffé Philippe,"Etude d'une population de toxicomanes à l'aide du différenciateur sémantique d'Osgood", juillet 1983
- Zanone Pier Giorgio,"Etude de la relation amplitude/fréquence dans des mouvements périodiques de l'avant-bras chez l'enfant de cinq, six et sept ans", octobre 1983
- Bruno Emmanuelle,"Un poids, deux mesures: étude cinématique et électromyographie de l'illusion de poids chez l'adulte", octobre 1983
- Corbetta Daniela,"Planification motrice dans la réalisation de figures géométriques circulaires chez l'enfant de six à dix ans", octobre 1984
- Perrin-Meyer Arlett, "Etude d'une population de sujets déprimés du point de vue de la dimension "dépendance à l'égard du champ - indépendance à l'égard du champ" avec contribution de tests projectifs", octobre 1985
- Miron Angeles Miguel Angel, "Représentations de l'espace urbain et systèmes de référence spatiaux", mars 1986
- Vidal Sonia, "La compréhension des relations spatiales et temporelles dans le montage cinématographique", juillet 1986
- Parreno Moreno Margarita, "Fonctionnement intellectuel et structure de la personnalité", octobre 1986
- Riesen Werner, "Etude comparative d'une activité sportive. Le mouvement de service dans la pratique du badminton", octobre 1986
- Libon-Frederick Christine, "Diagnostic différentiel des pré-psychoses dans le Rorschach et le T.A.T.",octobre 1987
- Coelho-Moos Eduardo, "L'importance de l'"émotion-intérêt" dans la reconnaissance d'expressions faciales chez l'enfant de 6 à 9 ans", juillet 1988
- Badan Maryse, "Approche d'une conduite visuo-manuelle: le pointage chez des personnes atteintes de maladie d'Alzheimer" (co-direction: J. Richard)., octobre 1988
- Briefer Jean-François, "Etude de la personnalité du toxicomane en cure de méthadone à travers le test de Rorscharch" (avec la supervision de Madame F. Rossel), octobre 1988
- Besozzi Ruby, "Image de soi et boulimie: étude à travers la confrontation au miroir déformant", octobre 1991
- Hauri Monika, "Exploration des tours de parole et de regard au sein de deux triades thérapeutiques" (co-direction: E. Fivaz-Depeursinge), octobre 1991
- Carrer Ariane, "Les effets de la prescolarisation sur le développement cognitif de l'enfant de deux à cinq ans" (co-direction: B. Pierrehumbert), octobre 1992
- Anabir Véronique, "Le rôle du contrôle visuel dans le développement de la gestion spatiale de l'écriture chez l'enfant de 7 à 10 ans et chez l'adultes", mars 1994
- Fournier Anne-Michelle, "Les habiletés cognitives chez les personnes handicapées mentales non autistes et autistes. A l'aide de tâches de sériation, classification et nombre", mars 1994
- Barraud Véronique, "Etude la catégorisation fonctionnelle chez l'enfant de 5 à 8 ans", juillet 1995
- Greber Carole, "Influence de la structure morphologique des mots et des non-mots en reconnaissance auditive: approche neuropschychologique", septembre 1996
- Valenza Nathalie, "Etude de l'extinction visuelle chez un patient héminégligent" (co-direction: M. Badan), juillet 1997
- Weideli Natalia, "Etude de l'attention sélective visuo-spatiale à l'aide d'une tâche motrice de pointage en boucle visuelle ouverte" (co-direction: M. Badan), juillet 1997
- Pegoraro Renata, "L'étude de l'effet de distracteurs dans une tâche de pointage à l'aide d'un paradigme d'amorçage négatif" (co-direction M. Badan), octobre 1998
- Setti Annalisa, "Les rôles des dimensions de description des objets dans une tâche d'interférence", octobre 1999
- Moy Guenaël, "Etude des composantes sémantiques dans l'étude des praxies chez des patients atteints de démence de type Alzheimer.", octobre 1999
- Ó Dochartaigh Simon, "Analyse spatio-temporelle de l'activité électrique cérébrale évoquée par le traitement de l'information sémantique de type catégoriel et associatif.", mars 2000
- Perraudin Sandrine, "Organisation des connaissances sémantiques dans une perspective développementale. Amorçage fonctionnel vs catégoriel dans une tâche de dénomination d'images.", octobre 2000
- Schaub Mallory, "Découplage visuo-moteur (double inversion) dans une tâche de traçage de lignes chez l'adulte: étude de la spécificité du rôle des hémichamps visuels et des hémiespaces corporels.", octobre 2000
- Restrepo Andrea, "Rôle des structures perceptives et des liaisons thématiques à différents âges dans l'identification et la dénomination d'images." (co-direction S. Perraudin), octobre 2002
- Diaz Neila, "La compréhension des émotions chez les enfants de 7 à 12 ans: nature mixte de l'émotion de l'indépendance à la bipolarité de l'affect." (co-direction S. Perraudin), octobre 2003
- Dupuis Lozeron Elise, "Rôle des liaisons sémantiques à différents niveaux de contrôle dans l’organisation des connaissances chez les enfants âgés de 4 et 6 ans.", octobre 2003
- Debanné Martin, "Le retard de croissance intra-utérin et l’attention à 2 ans." (co-direction C. Robert-Tissot), octobre 2004
- Flad Dounia, "L'organisation et le développement des représentations conceptuelles des verbes d'action et des noms d'objets", octobre 2005.