Sur cette page internet, vous allez trouver les explications pour importer les badges sur la plateforme Moodle de l'Université de Genève.

Il est à note que l'étape d'intégrer des bagdes sur la plateforme Moodle de Tecfa et de l'Université de Genève est identique.

Tout d'abord, il faut se rendre sur la plateforme Moodle en tant qu'administrateur. Puis, cliquer sur le menu action, c'est-à-dire le pictogramme en forme de roue dentée en haut à droite de la fenêtre.

La plateforme Moodle.png

Puis, une fenêtre se déplie, choisir "Plus" en bas de la fenêtre.

Activation du %22Plus.png

Une autre fenêtre apparaît. Elle permet d'administrer le cours. Choisissez "Ajouter un badge", afin de rajouter les badges créé dans la section Badges de ce site Web.

Administration des badges.png

Enfin, il est possible de gérer les badges en cliquant sur "Gérer les badges". Par exemple en donnant l'accès aux gestionnaires, aux assistants ou bien aux enseignants non éditeurs.

Gérer les badges.png