Sur cette page internet, vous allez trouver la manière pour créer une présentation avec Keynote.


Lancez l’application Keynote.

application keynote.png

Une fenêtre apparaît vous demandant de choisir un thème.

choix du thème keynote.png

Si vous voulez inclure des données de tableaux ou de graphiques dans votre présentation et les adapter aux conventions d’une autre région géographique, cliquez sur le menu local Langue dans le coin inférieur gauche de la liste de thèmes, puis choisissez une autre langue.

Dans la liste de thèmes, faites défiler pour trouver le type de présentation que vous voulez créer, puis cliquez deux fois sur le thème pour l’ouvrir.

Pour utiliser une autre disposition pour la première diapositive, cliquez sur le bouton Changer le modèle dans la barre latérale de droite, puis sélectionnez une autre disposition.

Chaque disposition de diapositive est un modèle de diapositive que vous pouvez utiliser comme point de départ pour votre contenu.

Pour ajouter votre propre contenu à la présentation, effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Pour ajouter une diapositive : Cliquez sur le + dans la barre d’outils, puis sélectionnez une disposition.
  • Pour ajouter du texte : Cliquez deux fois sur le texte de paramètre fictif et tapez votre propre texte.
  • Pour ajouter une image : Faites glisser une image de votre Mac ou d’une page web sur un paramètre fictif d’image ou n’importe où sur la diapositive, ou cliquez sur dans le coin inférieur droit d’un paramètre fictif d’image pour le remplacer par votre propre image.

N’oubliez pas d’enregistrer la présentation, en choisissant Fichier "Enregistrer", saisissez un nom, choisissez un emplacement, puis cliquez sur Enregistrer.

Pour lire la présentation, cliquez sur play dans la barre d’outils, puis appuyez sur les touches fléchées pour parcourir les diapositives. Enfin, pour terminer la présentation, appuyez sur ESC.