Service aux étudiant-es
L’équipe du Service aux étudiant-es fournit des renseignements, des conseils et du soutien aux étudiant-es de la Faculté. De nombreuses informations sont disponibles en ligne dans l’espace étudiant-es. Si vous n’y trouvez pas la réponse à vos questions, vous pouvez prendre contact avec le Service:
Emplacement
Uni Mail, 3e étage, Bureau M 3287 A (en face des ascenseurs)
Heures de réception
Lundi, mercredi, vendredi: 09h30 - 12h
Mardi, jeudi: 14h30-16h30
Contact
Tél. : +41 22 379 81 00
E-mail:
Support académique à l’enseignement
Le Support académique à l’enseignement (SAAE) propose des permanences pour les étudiant-es qui ont des questions concernant :
- la suite de leurs études et l’organisation du cursus ;
- les aspects règlementaires ;
- des problèmes de santé et les aménagements possibles ;
- l’échec aux examens ;
- les équivalences ;
- l’interruption des études.
Permanences Bachelor et doctorat :
Horaire régulier:
Mardi de 14h30 à 16h30, en ligne (zoom)
Mercredi de 14h30 à 16h30, bureau M 3252
Conseillère académique:
Mme Georgia Kourakou
Uni Mail, bureau M 3252
Permanences Master et mobilité :
Lundi de 13h30 à 15h30, bureau M 3254 (en ligne sur demande)
Mardi de 14h30 à 16h30, bureau M 3254 (en ligne sur demande)
Conseillère académique:
Mme Margaux Biermé
Uni Mail, bureau M 3254
Veuillez contacter la coordinatrice responsable de votre Master:
- Sciences économiques
- Management responsable
- Statistique
- Gestion de patrimoine
- Business Analytics
- Négoce des matières premières
Demande de report pour le service militaire
- L'office de liaison entre l'Université et l'armée est au service des étudiants qui ont des difficultés à concilier cursus universitaire et obligations militaires ou de protection civile.
- Il est rappelé à tous les étudiants astreints au service militaire ou à la protection civile qu'ils sont tenus de s'informer à l'avance des dates de leurs services respectifs. Ces informations se trouvent sur les panneaux officiels des villes et mairies ainsi que sur le site http://www.vtg.admin.ch/fr/mon-service-militaire/dates-de-convocation.html (en règle générale dès le mois d'août, le site affiche les dates de l'année suivante). Par ailleurs, chaque militaire astreint au service est informé personnellement par courrier environ 20 semaines avant le début du cours de répétition.
- Le formulaire a remplir est disponible ici ou directement au Service aux étudiant-es de la GSEM.
- Le Conseiller de l'Office de liaison a pour fonction de faciliter le bon déroulement des études. Il intervient seulement lorsque les périodes de service coïncident avec des sessions d'examens importants.
- Le Conseiller de l'Office de liaison dispense des préavis uniquement durant les périodes d’enseignement. Aucune demande ne sera traitée durant les périodes d’interruption des cours (se référer au calendrier académique).
Conseiller de l'office de liaison armée-université
Professeur Jean-Paul Vulliety
Toute demande de report pour le service militaire doit passer par le Service aux étudiant-es: