Vie à la FTI

Vernissage du roman graphique ANNEMARIE

Annemarie

La biographie de l’écrivaine, journaliste et photographe zurichoise Annemarie Schwarzenbach sortira aux éditions Lenos en avril 2022. La traduction vers l’allemand de ce roman graphique espagnol a été assurée par Myr Bloch, Sibylle Bühler, Nina Engel, Valérie Meier et Simge Yildiz, membres du littera-Kollektiv, un collectif de traduction de la FTI.

Pendant des années, l’auteure, Mme María Castrejón, et l’illustratrice, Mme Susanna Martín, ont conduit des recherches sur la Zurichoise. Il en résulte un portrait vibrant de cette femme rebelle en avance sur son temps, voyageuse et aventurière téméraire, aux prises avec les injustices sociales et politiques de son époque.

Ce qui avait commencé comme un simple travail de traduction dans le cadre du cours de Traduction argumentée espagnol-allemand de Mme Nicole Stoll a abouti ce printemps à la publication du livre en allemand, grâce à la persévérance de l’enseignante et de Mme Valérie Meier, désormais titulaire d’un Master de la FTI.

La librairie Stauffacher, à Berne, organise le vernissage du livre le 13 mai, en présence de l’équipe de traduction.

Journée des Bachelors

Journée des Bachelor.jpg

Le 2 mars s’est tenue la Journée d’information sur les Bachelors. Comme l’an passé, l’événement a eu lieu à distance et environ 70 collégiennes et collégiens ont visité le stand virtuel de la FTI pendant la présentation de notre conseiller académique, M. Olivier Demissy-Cazeilles.