Prix et Distinctions

Prix en traduction littéraire

En décembre, la Professeure Susan Pickford a reçu le French Voices Award pour sa traduction du texte de Michaël Roy « Textes fugitifs. Le récit d’esclave au prisme de l’histoire du livre »

Prix de l’enseignement

La Prof. Aurélie Picton, soutenue par son équipe Donatella Pulitano, Julie Humbert-Droz et Emma Thibert, a été l'une des trois finalistes du prix de l'enseignement Crédit Suisse Award for best teaching de l'UNIGE 2021 pour son cours de Terminologie (Ma). Ce projet d'innovation pédagogique s'intitule « Du cours ex cathedra à la pédagogie par projet, en classe inversée ».

Prix Danica Seleskovitch

Barbara-Moser.jpg
La Professeure Moser-Mercer reçoit son prix.

Le 12 mars, la Professeure Barbara Moser-Mercer, Professeure honoraire de la FTI, s’est rendue à Paris afin d’y recevoir le prix de l’Association Danica Seleskovitch pour sa carrière à Genève. Il s’agissait du prix 2020, dont la célébration a été repoussée de deux ans en raison de la pandémie. La Professeure Barbara Moser-Mercer s'est distinguée par ses recherches sur les aspects cognitifs et neurocognitifs de l'interprétation ainsi que par son engagement au service de la formation d'interprètes de conférence, à Genève et dans le monde. Dans le cadre du projet InZone, elle a contribué à former des interprètes travaillant dans des zones de guerre ou de conflit.