PARTICIPER AU HACKATHON

Vous êtes attendus à 15h le 18 novembre à Uni-Mail au 3ème étage (Surface 7) pour un Bootcamp !
C'est l'occasion de poser toutes vos questions et de rejoindre une équipe
PRÉSENCE OBLIGATOIRE POUR PARTICIPER AU HACKATHON

INFORMATIONS

HACK TA FAC!

Vous souhaitez proposer des projets innovants pour transformer l’Université ? Le Bureau de la Transformation Numérique (BTN) lance la première édition du hackathon HACKADEMIA qui se déroulera du 26 au 27 novembre 2021 au campus Biotech.

UN événement...

Pour qui?

Pour qui?

Pour qui?

L'événement est proposé à tous les étudiant-es, collaborateurs-trices et chercheurs-euses de l'Université de Genève.

ATTENTION: Le certificat COVID est obligatoire pour participer au hackathon et aux événements connexes.

Pour quoi?

Pour quoi?

Pour quoi?

L'objectif est de se réunir pour travailler dans une logique collaborative et interdisciplinaire sur des projets numériques à fort potentiel de transformation pour l’institution. Les membres de la communauté universitaire eux-mêmes proposent une solution innovante qu'ils élaborent et, à l’issue du hackathon, il en résulte un prototype qui sera implémenté et qui permettra d’améliorer les prestations de l’Université.

Où?

 Où?

Où?

Au Campus Biotech, dans le quartier de Sécheron, à Genève. Il s'agit d'un hub pour la science et la recherche en biotechnologie. Son objectif premier est de se concentrer sur la science pure et sa transposition dans des résultats pratiques avec un impact direct sur la société. Ce centre a été également conçu aussi comme lieu de rencontre pour les chercheurs des entreprise et des institutions de la région, telles que l'Université de Genève.

Quand?

Quand?

Quand?

D'abord, il y a un Bootcamp le 18 novembre de 14h à 19h pour former les équipes et apprendre à se connaître. Ensuite, le hackathon sera sur deux jours, du vendredi matin au samedi soir. Les repas sont prévus sur place.

Comment?

Comment?

Comment?

Lors de l'appel à projet, tout le monde peut proposer une idée. Les projets sont sélectionnés pour être présentés en ligne tandis que les inscriptions à participer au hackathon sont ouvertes à tout le monde.

Deux événements?

Deux événements?

Deux événements?

Le 18 novembre, lors d'un bootcamp, les participant-es sont invités à se rencontrer et à former des équipes autour des projets qui les intéressent. Le 26 novembre, tout le monde se réuni et travaille pendant deux jours pour concrétiser l'idée proposée!

CALENDRIER

27 septembre 2021

APPEL À PROJET

Soumettre une idée de projet pour le hackathon via le formulaire en ligne

15 octobre 2021

FIN DE L'APPEL À PROJET

Dernier délai pour proposer un projet. Le formulaire ferme à midi!

20-21 octobre2021

PITCH DES PROJETS

Les porteurs-euses de projets retenus sont invités à présenter le pitch de leur idée dans une vidéo qui sera diffusée pour encourager les participants à rejoindre leur projet. Prévoir une heure de disponibilité sur un des deux jours.

25 octobre 2021

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Tout le monde est appelé à s'inscrire au Hackathon en utilisant la sparkboard. Il est possible d'indiquer son projet de préférence, sans aucun engagement. Les projets seront présentés lors du bootcamp et les équipes seront alors définitivement formées.

18 novembre 2021

BOOTCAMP

Une demi-journée pour découvrir les projets, rencontrer les participants et poser toutes les questions que l'on souhaite. Des équipes de maximum huit (8) personnes sont formées et les coéquipiers apprennent à se connaître à travers diverses activités permettant de se préparer au hackathon. Bien sûr, pour finir, un apéro!

26-27 novembre 2021

HACKATHON

Le grand jour! Les équipent commencent à travailler le vendredi 26 novembre, dès 8h30, jusqu'à samedi 27 novembre 15h. Les résultats du hackathon seront présentés lors d'un événement le samedi soir à 18h, suivi d'un apéro. Le programme détaillé de la journée sera communiqué aux participants.