E-BULLETIN

 

Bienvenue dans l’édition de printemps de l’e-bulletin !

Nous nous réjouissons de vous retrouver malgré la répercussion de la poursuite de la pandémie sur le flux d’informations que nous pouvons vous communiquer. Heureusement, nos collaborateurs et collaboratrices se sont une nouvelle fois adapté-es à cette situation difficile et leur dynamisme nous permet de vous proposer un nouveau numéro fort intéressant. C’est à la Professeure Aurélie Picton que nous donnons cette fois la parole ; elle aborde le sujet complexe mais passionnant de la terminologie. Vous trouverez encore des enseignements novateurs à distance, des conférences virtuelles ou encore des colloques en ligne : sous quelque forme que ce soit, les interactions virtuelles, qui sont devenues notre quotidien, permettent de continuer à échanger et à apprendre.

Lire la suite

Entretien

Dans ce numéro, nous donnons la parole à la Professeure Aurélie Picton, qui se spécialise dans le domaine de la terminologie. Celle-ci s’intéresse aux mots utilisés dans des situations de communication spécialisée, typiquement dans le cadre de pratiques professionnelles, dans des domaines ou techniques spécifiques. Lisez son entretien pour en découvrir plus sur ce domaine de recherche en constante évolution. Cet entretien est également disponible en anglais.

En savoir plus

 

Événements

Pour s’adapter avec la nouvelle réalité, notre section Événements vous présente des conférences virtuelles, un colloque à distance et couvre les échos médiatiques de ces dernières semaines.

En savoir plus

 

enseignements

Les enseignements se sont également adaptés à la situation en repassant à distance. Découvrez un cours transversal conçu pour expliquer le numérique.

En savoir plus

 

Recherche

La section Recherche inclut les publications récentes de nos collaborateurs et collaboratrices.

En savoir plus

 

 

Prix, expertises et distinctions

Nous félicitons, dans cette section, des professeur-es, une maître-assistante et une ancienne doctorante pour leurs accomplissements.

En savoir plus

 

 

vie à la FTI