E-BULLETIN

 

Bienvenue dans l’édition de décembre de l’e-bulletin !

Depuis notre numéro d’octobre, la deuxième vague de coronavirus a frappé la Suisse et un confinement allégé a dû être instauré. Les collaborateurs et les collaboratrices de la FTI ne se sont cependant pas laissé décourager, comme vous pourrez le constater en parcourant cette publication.

Dans cette édition, c’est le Professeur Alexander Künzli qui nous parle, du passionnant domaine de la traduction audiovisuelle. Participation à des conférences virtuelles, organisation de colloques ou d’ateliers de formation en ligne, promotion de nos filières de formation à distance via des stands virtuels et des vidéos de présentation, ou encore publications de pointe et projets de recherche originaux, notre faculté a foisonné d’activités ces dernières semaines comme pour lutter contre la morosité ambiante.

Lire la suite

Entretien

A. Künzli.jpg

 

Dans ce numéro, nous donnons la parole au Professeur Alexander Künzli, qui se spécialise dans le domaine de la traduction audiovisuelle (les sous-titres de films, l’audiodescription pour les personnes aveugles et malvoyantes, ou encore le sous-titrage intralinguistique pour un public sourd et malentendant). Lisez son entretien pour en découvrir plus sur ce domaine de recherche en constante évolution. Cet entretien est également disponible en anglais.

En savoir plus

 

Événements

photo-article-tuile.jpg

 

Pour refléter la nouvelle réalité, notre section Événements vous présente des conférences virtuelles, un colloque à distance, de la promotion en ligne, et couvre les échos médiatiques de ces dernières semaines.

En savoir plus.

 

enseignements

Les enseignements se sont également adaptés à la situation en repassant à distance. Découvrez un atelier de traduction virtuel ou encore des partages d’expériences pédagogiques.

En savoir plus

 

Recherche

logoFALC-600.jpg

La section Recherche inclut les publications récentes de nos collaborateurs et collaboratrices ainsi que les projets de recherche innovants de notre Faculté. Découvrez, par exemple comment la FTI contribue à développer un logiciel pour l’utilisation du langage Facile à Lire et à Comprendre (FALC), qui soutient la communication avec des personnes en situation de handicap mental.

En savoir plus

vie à la FTI

Trouvez ici quelques informations sur la vie à la Faculté.