Mot du Décanat

Bienvenue dans l’édition d’octobre de l’e-bulletin !

Decanat-4.jpg

Bienvenue dans cette édition d’automne de l’e-bulletin de la Faculté de traduction et d’interprétation (FTI) !

Ce nouveau numéro reflète la situation actuelle à l’Université de Genève : l’activité y est certes limitée par les contraintes sanitaires, mais l’enthousiasme prévaut néanmoins, animé par l’envie de relever les défis, en assurant un enseignement de qualité à nos étudiant-es et en continuant nos activités de recherche. Nos chercheurs et chercheuses ont d’ailleurs dû s’adapter cet été en renonçant à de nombreuses conférences, repoussées à l’an prochain, ou en participant, vous le verrez, à des versions en ligne. 

Dans ce numéro, nous donnons la parole à la Professeure Lucía Ruiz Rosendo, qui se spécialise dans le domaine très actuel de l’interprétation en zones de conflit et de post-conflit. Lisez son entretien pour en découvrir plus sur ce fascinant domaine de recherche. 

Notre e-bulletin vous propose également un aperçu des nouvelles publications de nos collaborateurs et collaboratrices, ainsi que des projets de recherche innovants. Vous retrouverez tous ces éléments sous les diverses rubriques de notre publication. 

Nous vous souhaitons une bonne lecture, ainsi qu’un très bel automne, et nous nous réjouissons de vous retrouver avant Noël pour un nouveau numéro ! 

Le Décanat