Mot du Décanat

Bienvenue dans l’édition de juin de l’e-bulletin !

Decanat_passerelle.jpg

Nous vous souhaitons la bienvenue dans ce numéro de juin de l’e-bulletin de la Faculté de traduction et d’interprétation (FTI). Nous profitons de cette occasion pour vous annoncer que le Décanat a été reconduit dans sa composition actuelle ; nous sommes heureux de confirmer que nous continuerons donc d’assumer nos postes respectifs de doyenne et vices-doyens pendant quatre ans.

Ce numéro donne la parole à la Professeure Susan Pickford, responsable de l’Unité d’anglais au Département de traduction. Spécialisée dans les domaines de l'art et des sciences humaines et sociales, elle s’intéresse à l’histoire et à la sociologie de la traduction. Dans cet entretien, elle nous parle d’un projet qui donnera naissance à un livre retraçant le développement d'un marché professionnel de la traduction dans la France du XIXe siècle, principalement dans le domaine de l'édition. Cet entretien passionnant est également disponible en anglais.

Comme d’habitude, vous trouverez dans l’e-bulletin de nombreuses conférences, internes et externes, qui ont mobilisé nos chercheurs et chercheuses, ainsi que des activités de publication et de recherche, qui sont restées dynamiques dans un contexte sanitaire favorable.

Nous vous souhaitons une bonne lecture ainsi qu’un très bel été, et nous réjouissons de vous retrouver cet automne pour un nouveau numéro.

Pierrette Bouillon, Fernando Prieto Ramos, Kilian Seeber.