enseignements

Atelier de rédaction inclusive 12 novembre

egalite-atelier-ecriture-300px.png


La Commission de l’égalité et l’Unité de français de la FTI, soutenues par le Bureau de l’égalité de l’UNIGE, ont organisé le 12 novembre un atelier de rédaction inclusive à l’intention des étudiant-e-s de la Faculté qui ont le français dans leur combinaison linguistique. Cet atelier était le premier d’une série qui sera prise en charge par chaque unité de la FTI. 

L’atelier a rencontré un réel succès auprès des étudiant-e-s. Mme Natalie Garde a d’abord présenté des options de rédaction permettant de supprimer les biais de genre, puis la Professeure Mathilde Fontanet s’est attachée à illustrer cette problématique dans le cadre particulier de la traduction.  Elles ont ensuite proposé des exercices pratiques qui ont donné lieu à une discussion.

N.-Garde-et-M.png
La Professeure Mathilde Fontanet et Mme Natalie Garde

Formation continue

Dans le cadre de la formation continue universitaire, la FTI dispense des cours en traductologie, méthodologie de la traduction, traduction (économique, juridique, technique, littéraire), rédaction, rédaction technique, traduction assistée par ordinateur, terminologie et interprétation. Ces formations s’adressent aux professionnels souhaitant perfectionner leur pratique ou approfondir leurs connaissances dans des domaines précis.
Vous trouverez ici le programme.