16.05 | 16:00 | EXPOSITION UNIVERSITÉ | DIVERSITÉ : REGARDS CROISÉS SUR LE HANDICAP | Uni Dufour 1er étage

En famille, aux études, en emploi, de nombreuses barrières existent encore pour les personnes en situation de handicap. Afin d'en comprendre les raisons et de donner les moyens de mieux les combattre, des étudiant-es de l’UNIGE ont participé à une démarche photographique en 2022.

Cette exposition est issue du cours " Comprendre et combattre les préjugés " dispensé à l’Université de Genève par Dre Klea Faniko. Huit étudiant-es sélectionné-es ont eu la chance de participer à un atelier photo avec Denis Ponté, photographe.

Ce reportage photographique a permis une rencontre enrichissante avec le monde du handicap, physique ou mental grâce aux résident-es de Foyer Handicap et des personnes de leur entourage. Ce travail et les échanges entamés ont permis de nouer de nouveaux liens.

Sélection de photos de l'exposition datant de 2022 déjà présentée dans le Hall d’Uni Mail.

Réalisation en collaboration avec les Activités culturelles de l'Université de Genève et Foyer Handicap.

L’exposition

Lieu : 1er étage d’Uni Dufour, 24 rue du Général Dufour

Dates : du 15 mai au 15 juin 2024

Vernissage de l’exposition

Lieu : 1er étage d’Uni Dufour, 24 rue du Général Dufour

Dates : le jeudi 16 mai à 16:00

Discours avec interprétation en langue des signes (fr)

• Juliette Labarthe, directrice du Service égalité & diversité
  • Prof. Édouard Gentaz, vice-recteur
  • Ludovic Jaugey, directeur général, Fondation Foyer-Handicap

En présence du photographe, Denis Ponté.

Suivi d’une verrée

Pour se rendre à Uni Dufour, plusieurs solutions s’offrent à vous :

• Les transports en commun (arrêt Place de Neuve et arrêt Plainpalais),

Plus d’informations sur le site des TPG

• Des places de stationnement aux abords du bâtiment (dont places PMR),

Plus d’informations sur le site de la République et du Canton de Genève

• Des places de stationnement dans les parkings Uni Dufour (parking non-accessible aux PMR) et Plainpalais

Plus d’informations sur le site de la Fondation des Parkings

Pour accéder au 1e étage d’Uni Dufour :

• Utiliser l’ascenseur (derrière la loge) ou les escaliers centraux.

Personne de contact au Service égalité & diversité

Olivia Och - 022 379 12 37

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici