Martin Hairer, lauréat de la médaille Fields 2014

Professor_Martin_Hairer_FRS-2.jpgMartin Hairer a grandi à Genève. Après une maturité gymnasiale au Collège Claparède, il a étudié à l'Université de Genève, et a obtenu une licence en mathématiques, un diplôme en physique en 1998, suivi d'un doctorat en physique en 2001, sous la direction de Jean-Pierre Eckmann. Il a été professeur associé au Courant Institute of Mathematical Sciences de l'Université de New York.

Martin Hairer est actuellement professeur à l'Université de Warwick, au Royaume-Uni et membre de la Royal Society.

Il a été lauréat de la médaille Fields en 2014.

21 décembre 2017
  Lauréats du prix Nobel, médaille Fields et autres distinctions très prestigieuses
League of European Research Universities (LERU) swissuniversities Coimbra Group Le G3 de la francophonie