Achats

FAQ Commandes

Suivre une commande

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Comment suivre l'état d'avancement de votre commande ?
Dans le menu "Mes demandes", choisir Filtre "tous" et lancer la recherche "Rechercher".
Attention : la date du début de la recherche affichera par défaut toutes les demandes d'achats effectuées lors des deux derniers mois. Vous pouvez également saisir directement la date souhaitée au format jj.mm.aaaa

Renouveler une commande

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Comment renouveler une commande ?
Saisir une deuxième demande dans le portail Achats en précisant la quantité manquante. Informer de la problématique afin d'obtenir une facture pour deux commandes. Cela peut se résoudre manuellement par la comptabilité.

Supprimer une commande en attente ou approuvée à tort

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Est-il possible de supprimer une commande en attente d’approbation ou approuvée à tort ?
Pour pouvoir la supprimer, la possibilité aujourd'hui est de retirer la demande d'achats du circuit et de la supprimer.
- Aller dans « Mes demandes » et sélectionner « Tous » dans le premier filtre
- Cliquer sur « Ouvrir votre demande » puis sur le bouton « Retirer »
- Après confirmation, modifier les approbateurs

Récupérer un bon de commande

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Quelle est la marche à suivre pour récupérer le bon de commande lorsque j’ai réceptionné la marchandise ?
1) Aller dans le portail sous la rubrique « Mes demandes »
2) Renseigner les deux champs avec un clic sur « toutes mes demandes »
3) Attention à ajuster le calendrier de la date afin que celle-ci ne soit pas ultérieur à la date de votre demande
4) Dans la fenêtre qui s’ouvre, rechercher votre demande dans la liste proposée
5) Clic sur bouton « ouvrir » à droite de votre demande
6) Clic sur onglet « fichier joint »
7) Clic sur icône (à côté « fichier ») et ouverture du bon de commande

Retourner les articles d'une commande

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En cas de retour de la marchandise, que faire de la note de crédit ?

Noter que le retour d’une marchandise peut engendrer des frais selon les fournisseurs.

  • Pour toute commande à la CCA :  merci de contacter l’administratrice portail achats si vous souhaitez retourner des articles
  • Pour toute commande libre : Si la commande effectuée sur le site de votre fournisseur correspond à la facture, la note de crédit liée sera à transmettre à la comptabilité.

Réception de marchandise effectuée par erreur

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Vous avez réceptionné la totalité de votre réception marchandise et c'était une erreur ?
Veuillez saisir un ticket "Remedy" dans le portail UNIGE, sous "support" "soumettre une demande en ligne". N'oubliez pas de mentionner le numéro de votre commande.