Activités de A à Z

Pilates

Le pilates – du nom du fondateur Joseph Pilates – vise à rééquilibrer les muscles profonds et superficiels afin d’acquérir un corps sain et performant au quotidien.

Aux sports universitaires, les exercices au sol sur tapis permettent d’acquérir les bases de la méthode et de bénéficier d’un assouplissement et d’un renforcement musculaire équilibré.

Semestre de printemps 2021

 

Genève, le 22 avril 2021

Le semestre de printemps reprend la semaine du 26 avril avec des cours gratuits en présentiel, réservés aux étudiant-es, sur inscription et retransmis en direct sur Zoom pour tous.

Vous trouverez le programme et le lien d'inscription sur notre page d'accueil.

 

De quoi s'agit-il?

La méthode Pilates est basée sur 6 principes fondamentaux: Le Centrage, le contrôle, la concentration la fluidité, la précision et la respiration. Nous passerons en revue les différentes postures réalisées sur tapis de gym avec et sans accessoires. La méthode est progressive, les exercices sont adaptés au niveau et besoins de chacun. L' ensemble du corps est sollicité pour développer force, endurance, souplesse et coordination.

Materiel

Nous vous recommandons de venir avec votre propre tapis de yoga. Si vous n'en avez pas, prenez une serviette afin de couvrir ceux qui seront mis à disposition

Lieu(x), horaires, PRIX et inscriptions

Aucunes dates disponibles actuellement