Adhésion à l'ISCN

Début juin 2016, l'Université de Genève a signé la charte et adhéré à l'International Sustainable Campus Network (ISCN).

Près de 80 universités font partie de ce réseau, dont les prestigieuses Harvard, MIT, Stanford, Yale, Oxford, Princeton,... Plus d'une vingtaine de pays sont représentés. En Suisse, l'EPFL et l'ETHZ ont joué un rôle moteur dans la création du réseau ; l'UNIL est aussi membre.

L'ISCN permet à ses membres d'échanger sur les bonnes pratiques dans toutes les dimensions du développement durable. A cette fin, quatre groupes de travail ont été constitués :

• Les bâtiments
  • Le reporting (GRI)
  • L'enseignement
  • L'employabilité et le dialogue entreprises-universités

Le Rectorat a pu être représenté à la réunion annuelle du réseau et, ainsi, profiter de ce partage d'expérience pour améliorer ses projets liés au développement durable.

27 juin 2016