L'UNIGE récompensée par la Bourse cantonale du développement durable

L'UNIGE a obtenu la Distinction cantonale du développement durable pour son programme "1h par m2 - Un-e étudiant-e sous mon toit". Ce programme novateur est fondé sur l'échange, en dehors de toute contribution monétaire: des personnes offrent des m2 de logement à des étudiant-es, contre des services, comme l'assistance informatique, la conversation en langue étrangère, faire les courses, etc. L'échange est réglé par une convention d'hébergement entre les deux personnes.

Ce programme a été reconnu comme une contribution au développement durable, en particulier en valorisant le lien intergénérationnel, mais aussi en offrant une solution à la pénurie du logement.

Le concours cantonal du développement durable récompense chaque année des projets exemplaires en développement durable.

Les résultats du concours cantonal du développement durable

Le programme 1h par m2

29 juin 2018