4EU+: l'UNIGE cherche sa représentation étudiante

En août dernier, l'Université de Genève a rejoint l'Alliance 4EU+. Cette dernière rassemble sept prestigieuses universités européennes et offre de nombreuses opportunités à l'ensemble de la communauté universitaire. Il en va de même pour les étudiant-es, qui peuvent participer concrètement à la construction de ce projet. Chaque université est représentée par 3 étudiant-es dans les "Student Committee", "Excecutive Student Committee" et "Academic Council". L'UNIGE recherche aujourd'hui 3 étudiant-es, dont un PhD, à même de la représenter!

Tu es ...

• Enregistré-e en tant qu'étudiant-e à l'UNIGE pendant la prochaine année académique;
  • Intéressé-e par les aspects de construction européenne;
  • Motivé-e à proposer des solutions afin d'intégrer tes paires au sein de l'Alliance;

Ce que tu feras au sein de l'Alliance:

• Un meeting tous les deux mois avec le "Student Committe (SC)". Cet organe rassemble toutes et tous les représentant-es étudiant-es des universités partenaires.
  • Un meeting par mois avec le "Student Executive Committee (SEC)" . Cet organe est composé d'un-e étudiant-e présent au SC. Il est responsable de porter les intérêts et les idées du SC au sein des organes plus élevés de l'Alliance;
  • Un meeting par mois avec l'"Academic Council (AC)". Cet organe (composé notamment de certain-es directeurs/directrices de bureaux internationaux) conseille le "Management Committee (MC)" sur des questions stratégiques, et participe également à l’évaluation de certains projets;
  • Voyager à travers l'Europe pour rencontrer tes paires et mener des projets d'envergure;
  • Étoffer ton réseau académique et professionnel.

Alors, intéressé-e à faire partie de cette aventure? Envoie-nous ton CV (obligatoire) et une lettre de motivation (un plus) en anglais à ya-chu.yang(at)unige.ch jusqu'au 15 juillet 2023!

19 juin 2023