Sandie Moody et Elise Raphael

whitemountains.png

Respectivement Neuchâteloise et Française, nous nous sommes rencontrées en 2011 lors de notre master en mathématiques à Genève. Après quelques années de thèse dans des domaines mathématiques bien distincts, nous sommes désormais docteures et collaboratrices scientifiques à l'université de Genève. Sandie est enseignante au Collège Sismondi et responsable du projet Agora Mathscope@Large. Elise est officier scientifique du Pôle national de recherche SwissMAP - les Mathématiques de la Physique.

Quand ce n'est pas sur une voie d'escalade ou un chemin de randonnée, il nous arrive de nous retrouver autour de la création d'activités de vulgarisation pour le Mathscope.

Toujours à l'affut de nouvelles idées farfelues et fascinantes, la découverte du projet Megamenger nous a aussitôt enthousiasmées : nous avons décidé de le transformer en un événement de vulgarisation à l'échelle de Genève.