La Bicyclette Bleue

Event_1140x350_Bicyclette.jpg

La bicyclette Bleue, c’est quoi ?

L'association d'étudiant-e-s de l'UNIGE La Bicyclette Bleue propose des vélos de seconde main remis à neuf pour des locations longues durées à petit prix aux étudiant-e-s universitaires.

L’association s’adresse à tout-e étudiant-e qui a besoin d’un vélo sur une période allant de trois mois à un an (prolongeable), pour qui l’achat d’une bicyclette neuve représente un investissement trop onéreux.

Chaque locataire paie une location (dès fr. 50.-/3 mois + fr. 5.- chaque mois supplémentaire, soit fr. 95.-/année) ainsi qu’une caution (fr. 150.-), qui sert à couvrir les frais en cas de dégâts, de perte ou de vol. En échange, il/elle peut bénéficier librement du vélo, fourni avec lumières et cadenas, sur la période déterminée contractuellement.

La Bicyclette Bleue démarre à la bourse aux vélos du jeudi 19 septembre :

Un stand de La Bicyclette Bleue sera tenu lors de la bourse aux vélos: 20 premiers vélos seront disponibles à la location durant l’événement.

L’essai, l’inspection du vélo, la signature du contrat de location et le paiement de la caution et de la location s’effectuera directement sur place (nous n’acceptons que l’argent liquide, pas de réservation possible à l'avance).