Parcours

Amalia Poblador-Bahamonde Amalia Isabel Poblador-Bahamonde est née à Madrid. Après avoir obtenu son baccalauréat et maîtrise ès Sciences à l'Université San Pablo CEU et son diplôme d'étude avancée à l'Université Complutense de Madrid, elle a commencé ses études de doctorat dans le groupe du Professeur Stuart A. Macgregor à l'Université Heriot-Watt d'Edimbourg (Ecosse, Royaume-Uni). En 2010, elle s'installe à Montpellier (France), où elle a travaillé comme chercheur postdoctoral, d'abord sous la direction du Professeur Odile Eisenstein pendant deux ans, et depuis 2012 avec le Dr Eric Clot. En Janvier 2013, elle a rejoint le département de chimie organique de l'Université de Genève comme maître-assistant. Elle y est nommée Maître d'Enseignement et de Recherche (« MER ») en mars 2018. Son objectif principal est de mettre en place des collaborations avec les groupes expérimentaux du département, ainsi que de démarrer le développement de son groupe de recherche indépendant.

Elle enseigne la chimie organique aux étudiants de 2ème année en chimie et biochimie et aux 1ère année en biologie et pharmacie. Elle enseigne également la chimie computationnelle aux étudiants de Master en chimie et est également la personne en charge des travaux pratiques dans le Département de chimie organique pour les étudiants de 1ère année en chimie et biochimie.

Depuis mars 2019 elle est Vice-présidente de la Société chimique de Genève.