2004

Programme SVS : L'Arc lémanique se dote de deux nouveaux centres de recherche

Programme SVS : L'Arc lémanique se dote de deux nouveaux centres de recherche

 

L'Université de Lausanne, le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ont signé le 11 février 2004 un accord de collaboration portant sur la création de deux Centres de recherche en cancérologie et en génie biomédical. Ce développement s'inscrit dans le cadre du programme Sciences-Vie-Société (SVS), comprenant, outre les partenaires déjà cités, l'Université de Genève. Des groupes de recherche de l'UniGe prendront donc part à l'activité de ces Centres.

La région lémanique, qui se profile de plus en plus comme un pôle d'excellence dans le domaine des biotechnologies au niveau européen et international, peut également compter sur la présence à Lausanne de l'Institut suisse de recherche expérimentale sur le cancer (ISREC) et de l'Institut Ludwig, un réseau international de recherche sur le cancer.

Chaque Centre sera conçu comme une entité interinstitutionnelle, doté d'une direction propre. Ils coordonneront l'ensemble des recherches poursuivies sur le site lausannois dans leurs domaines respectifs. Ces activités seront donc progressivement regroupées sur deux sites, au Bugnon, dans la cité hospitalo-universitaire, et sur le site de Dorigny-Ecublens.


Université de Genève
Presse Information Publications
Février 2004

11 février 2004
  2004