2007

Economie et éthique: le MBA genevois en haut de l'affiche!

Etabli en 2006 à la demande d’étudiants désireux de choisir un MBA axé sur les dimensions environnementales et sociales de l’économie et la finance, le guide 2007 de l’association «Net impact» offre à l'UNIGE une place de choix.

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Le «Net Impact Student Guide to Graduate Business Programs» décrit et classifie les formations proposées sur le plan international par les Hautes écoles commerciales. Le classement a été établi sur la base des évaluations d’étudiants et anciens étudiants de MBA, selon des critères prédéfinis, dont les informations ont été vérifiées par «Net Impact». HEC Genève y participait pour la première fois cette année: le «International organisations MBA  (IOMBA)» s’est qualifié parmi les cinq meilleurs programmes de formation, notamment pour les catégories suivantes:
  • La préparation des étudiants à la conduite d’entreprises de manière socialement et éthiquement responsable,
  • L’encouragement de la formation d’entrepreneurs avec une fibre sociale et environnementale.
  • La gestion des organisations sans but lucratif ou encore
  • L’inclusion de la Responsabilité sociétale des entreprises («Corporate Social Responsibility») dans le cursus.

«Net impact» existe depuis environ 15 ans et est considérée comme l’association de référence par les entrepreneurs sensibles aux dimensions environnementales et sociales de leur activité, relève Iddo Dror, coordinateur du IOMBA. Le guide permet ainsi aux étudiants de choisir leur lieu de formation, mais il sert également d’outil de comparaison pour les divers organismes de formation universitaires pourvoyeuses de maîtrises et souvent désireuses d’améliorer leur offre.

Le IOMBA est accrédité auprès de l’Association des MBA (AMBA).

> Business as unusual (Guide 2007)  

5 octobre 2007
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