2007

L'UNIGE organise une conférence grand public sur la grippe aviaire

Faut-il avoir peur de la grippe aviaire?

Les canards de la rade de Genève vont-ils à nouveau susciter la méfiance des promeneurs? La grippe aviaire est de retour, emportant dans ses bagages son lot de craintes, spéculations et fantasmes. La Section des sciences pharmaceutiques de l’Université de Genève (UNIGE) tentera d’apporter un peu de rationalité au débat et surtout d’informer le grand public lors d’une conférence organisée le mercredi 24 janvier prochain.

Faut-il craindre une nouvelle grippe espagnole? L’OMS prévoit une nouvelle épizootie de grippe aviaire dans le monde, titrent les journaux. En Asie, la maladie continue de faire des victimes humaines.

 

Lors d’une conférence grand public organisée à l’UNIGE, les Drs. Lukas Perler, de l’Office fédéral vétérinaire, et Werner Wunderli, du Laboratoire central de virologie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), livreront un état des connaissances scientifiques actuelles concernant d’une part, la propagation du virus entre spécimens animaux et d’autre part, la transmission du virus à l’être humain. Il sera également question des mesures de prévention et des possibilités actuelles de traitement de l’infection.
La grippe aviaire
Mercredi 24 janvier 2007, 19h30-21h30
Uni Mail, salle M R080

Entrée libre

> Section des sciences pharmaceutiques

> Plaquette (pdf 101kb)

19 janvier 2007
  2007