2011

Une deuxième vie pour l'exposition Génome

genome-cmu

L’exposition «Génome - voyage au cœur du vivant» élit domicile au Centre médical universitaire dès le 9 juin. Conçu par les généticiens de l’UNIGE et le scénographe François Confino, le contenu du noyau géant qui a occupé l’île Rousseau durant quatre mois et demi à l’occasion du 450e anniversaire de l’Université, retrouve une nouvelle vie à la Faculté de médecine.

Le succès rencontré par l’exposition en 2009 (plus de 127 000 visiteurs, dont 1300 élèves, tous niveaux d’enseignement confondus) a poussé l’UNIGE, en collaboration avec l’un des principaux partenaires de l’exposition, les HUG, à pérenniser cette installation en tant qu’instrument pédagogique et de vulgarisation scientifique.

genome-rousseau
Le visiteur peut donc découvrir, ou redécouvrir, l’univers fascinant du plan de fabrication de chaque individu, à travers différents éléments de l’exposition que sont la fresque graphique, les mises en scène, la sculpture lumineuse de l’hélice d’ADN, les films d’animation scientifique et le journal lumineux sur lequel défile l’intégralité du génome humain.

Il est également prévu que les contenus de l'exposition servent d'outils pour les écoles et le grand public, ainsi que pour le soutien pédagogique aux patients.


Génome - voyage au cœur du vivant
CMU, 3e étage, bâtiment B
1 rue Michel-Servet et 9 av. de Champel
Dès le 10 juin
Tous les jours de 7h à 19h, sauf les samedis, dimanches et jours fériés Entrée libre

Renseignements: genome(at)unige.ch

PHOTOS

9 juin 2011
  2011