2011

L'Europe à la croisée des chemins

Professeur à l'Université de Complutense à Madrid, président de la Fondation Jean Monnet pour l’Europe et ancien président du Parlement européen, José Maria Gil-Robles apporte son éclairage sur la crise traversée par l'Union européenne, le lundi 7 novembre à Uni Dufour. Son exposé s'intitule "L’Europe à la croisée des chemins: se renforcer ou se dissoudre".

0
Le professeur Gil-Robles est depuis très longtemps engagé dans les affaires européennes en tant que député européen et en tant que Président du Parlement européen. Il préside actuellement la Fondation Jean Monnet qui organise conjointement avec le Centre Européen de la culture de Genève des conférences et des séminaires. Aujourd'hui, le Professeur Gil Robles fait bénéficier de nombreux étudiants de son expérience européenne en enseignant à Madrid et en participant à de nombreuses conférences.

Cet événement est organisé par le Centre européen de la culture, en collaboration avec l’Institut européen de l’Université de Genève, la Fondation Jean Monnet pour l’Europe, le Centre d’études juridiques européennes et l’Institut de hautes études internationales et du développement


L’Europe à la croisée des chemins: se renforcer ou se dissoudre
Conférence de José Maria Gil-Robles
Uni Dufour, Auditoire Jean-Piaget (sous-sol)
Lundi 7 novembre à 18h30

7 novembre 2011
  2011