Cours sur la philanthropie
Dans la suite de la création du Centre en philanthropie en 2017, l’UNIGE lance, le 20 septembre, le premier cours en philanthropie.
Développé par la Faculté de droit, en partenariat avec le Centre, il est ouvert aux étudiants de Master, de HEC Lausanne ainsi qu’au public. Il a pour objectif de présenter les principales questions juridiques relatives à l’activité philanthropique et de fournir à celles et ceux qui envisagent de travailler dans le monde de la philanthropie les bases juridiques nécessaires à assurer un développement adéquat de leurs projets. Cet enseignement sera notamment utile aux futurs juristes de fondations publiques ou privées, aux futurs employés d’organisations internationales ou d’organisations non gouvernementales, de même qu’aux avocats appelés à conseiller une clientèle active dans la philanthropie ou désireuse de l’être.
Dans un monde marqué par de plus en plus d'inégalités et face au constat des interdépendances entre économie et environnement, le phénomène de la philanthropie prend de l’ampleur, à côté du pur mécénat. Entre fortunes privées et organisations internationales, Genève est un point de rencontre et un centre important d’accueil d’initiatives philanthropiques et de fondations servant des buts philanthropiques. Le Centre en philanthropie entend jouer le rôle d’interface entre le monde académique et ce secteur de plus en plus important de l’économie suisse et mondiale.
Pour en savoir plus: https://unige.ch/philanthropie/fr/enseignements/
Contact:
13 septembre 2018
2018