2019

Convention internationale sur les discriminations à l’égard des femmes - Conférence mercredi 30 octobre

L’année 2019 marque le 40ème anniversaire de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF), et le 20ème anniversaire du Protocole facultatif complétant ladite Convention.

La Faculté de droit de l’Université de Genève, en collaboration avec le Département fédéral des affaires étrangères, organise le mercredi 30 octobre un vernissage-conférence pour présenter le premier commentaire francophone de la CEDEF et de son Protocole, publié par les professeur-e-s Maya Hertig Randall, Michel Hottelier et Karine Lempen à l’occasion de ce double anniversaire..

Ratifiée par 189 États et comportant 30 dispositions énumérant des droits individuels dans tous les domaines de la société (économie, droit, famille, travail, culture, santé...), la Convention représente, aujourd’hui encore, l’instrument normatif international le plus complet en matière de protection des droits des femmes. En dépit des progrès accomplis depuis son adoption il y a quatre décennies, il reste encore beaucoup à faire.

Ce vernissage-conférence sera l'occasion pour les intervenantes et intervenants d'exprimer leurs points de vue sur les défis liés à la réalisation de l’égalité effective de l’égalité de genre en Suisse et dans le monde


Mercredi 30 octobre - 18h30
UNI MAIL - salle R280
avec la participation des professeur-e-s de l'UNIGE Maya Hertig Randall, Michel Hottelier et Karine Lempen, de la Dre Dre Patricia Schulz, ancienne membre du Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes, et de la Dre Sylvie Durrer, Directrice du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes

2ab1ca43c8da1b58a349ada9e1ec6d93_f3403.jpg

25 octobre 2019
  2019