Prix, distinctions et nominations des collaborateurs et collaboratrices de l'UNIGE

Daphné Bavelier reçoit le Klaus J.Jacobs Research Prize 2019

D-Bavelier-2.jpgProfesseure à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Daphné Bavelier est la lauréate 2019 du Klaus J. Jacobs Research Prize doté d'un million de francs suisses. Cette distinction lui est attribuée pour ses recherches sur le bénéfice des jeux vidéo d'action sur la plasticité du cerveau. Daphné Bavelier s'intéresse à la façon dont les individus apprennent et s'adaptent aux changements grâce à des aptitudes innées ou acquises. Ses travaux lui ont fait découvrir que la pratique des jeux vidéo d'action stimule différentes facultés cognitives, qui permettent non seulement pour accroître le niveau d'habileté au jeu, mais également d'améliorer les performances du cerveau pour d'autres tâches cognitives.

Ce prix, décerné une fois tous les deux ans, lui sera remis lors d'une cérémonie à Zurich le 22 novembre 2019.

10 juil. 2019