Prix, distinctions et nominations des collaborateurs de l'UNIGE

Henri Bounameaux élu président de l'ASSM

vorstand_samw_bounameaux_henri_image-2.jpgProfesseur honoraire et ancien doyen de la Faculté de médecine, Henri Bounameaux a été élu à l'unanimité pour assumer la fonction de président de l'Association suisse des sciences médicales (ASSM). Il succède à Daniel Scheidegger.

Membre individuel du Sénat de l'organisation médicale suisse depuis 2015, Henri Bounameaux a rejoint le Comité de direction un an plus tard et accède à la vice-présidence en 2019. Il a participé à plusieurs groupes de travail de l'ASSM et représente l'institution dans des organes externes tels que le Comité de direction de la kosek (maladies rares) ou le Conseil de FEAM (Federation of European Academies of Medicine).

Henri Bounameaux a accompli ses études de médecine à Bâle et s'est spécialisé en médecine interne et en angiologie. Après un séjour post-doctoral à Leuven, il a rejoint la Faculté de médecine et les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). En parallèle à ses fonctions de médecin-chef du service d'angiologie et d'hémostase puis de directeur du Département de médecine interne des HUG, il devient professeur ordinaire en 2002 et est élu doyen de la Faculté de médecine en 2011, poste qu'il a occupé jusqu'en juillet 2019.

 

10 janvier 2020
  Prix, distinctions et nominations des collaborateurs de l'UNIGE