Le bernard-l'ermite
Notre compagnon de classe
Bonjour ! On est la classe de 4PSe2 à Servion. Dans notre classe, il y a 22 élèves : 8 filles et 14 garçons. Nous venons de Servion, des Cullayes et de Mollie-Margot.

Notre maître s’appelle Sébastien, et avec lui, nous faisons plein de choses et de sorties trop cools ! Le lundi après-midi, c’est Chloé qui vient dans notre classe pour nous apprendre la musique. Nous avons aussi Florence, qui nous fait faire la gymnastique et qui nous a aidés pour notre travail. Nous aimons beaucoup dessiner, faire de la musique et apprendre plein de nouvelles choses ensemble.
Dans notre classe, on a cinq bernard-l’ermite terrestres et trois aquatiques. Nous aimons beaucoup les observer !
Quand on les manipule, ils se cachent dans leur coquille. Ils ne sont pas méchants du tout.
Dans leur terrarium, plage et forêt sont recréées : ils creusent beaucoup et adorent grimper dans le ficus !
Pas de panique, ce bernard-l’ermite n’a pas été mangé ! C’est juste sa mue.

Petite info en plus : on a aussi un bernard‑l’ermite en crochet. C’est une maman qui nous l’a fait.

Une maman a fait ce dessin de bernard‑l’ermite avec sa tablette graphique pour la classe.
