Clivaz Strehmel, Laure
Laure Clivaz Strehmel
Collaboratrice scientifique
Laure Clivaz Strehmel est assistante de formation continue en médiation du Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE). Elle est responsable des lieux de stages dans le cadre de la partie pratique du CAS en médiation.Mme Clivaz Strehmel est médiatrice FSM et exerce la médiation en tant qu’indépendante dans le Valais central depuis 2015, dans les domaines de la famille, de l’entreprise et du voisinage. Elle préside l’Association Valaisanne de Médiation (AVdM) depuis 2017 et participe activement au projet de consensus parental. Dans le cadre de son activité indépendante, Mme Clivaz Strehmel a participé à plusieurs projets de formation dans le domaine de la médiation. Elle exerce également des mandats de personne de confiance en entreprise.
Au bénéfice d’une expérience de plusieurs années en tant qu’intervenante en protection de l’enfant auprès du Service cantonal de la jeunesse (VS), elle conserve à l’heure actuelle une activité en lien avec les mineurs, que ce soit de par son travail en faveur des liens parents-enfants auprès de l’Association Point Rencontre à Sion ou en tant que juge assesseur au Tribunal des mineurs du canton du Valais.
Mme Clivaz Strehmel est titulaire d’une licence en sciences sociales obtenue en 2004 auprès de l’Université de Lausanne. Elle a complété cette formation par un DAS en protection de l’enfant (2008) et un CAS en médiation (2015).
Ses langues de travail sont le français, l’allemand et l’anglais.
Corps des collaborateur-trice-s de l'enseignement et de la recherche