02.07.16 - Astrotech, le nouveau bâtiment de l'Observatoire de l'UNIGE

0

A l’occasion de l’inauguration de son nouveau bâtiment Astrotech, l’Observatoire astronomique de l’Université de Genève vous invite à une journée portes ouvertes le 2 juillet 2016.

Il vous sera possible de visiter la nouvelle salle blanche dans laquelle l’Observatoire construit un spectrographe de haute résolution destiné à être utilisé dès 2017 pour la détection de planètes semblables à la Terre. Vous pourrez aussi voir l'atelier de mécanique et voyager dans l’espace grâce à des animations 3D. Si le temps le permet, vous pourrez admirer le Soleil grâce à des instruments installés à cet effet.

Les astronomes et tout le personnel technique et administratif seront à votre disposition pour vous faire découvrir leurs professions et répondre à vos questions entre 10h et 17h le samedi 2 juillet 2016 à l’Observatoire.

Astrotech, le nouveau bâtiment de l'Observatoire de l'UNIGE

PORTES OUVERTES

Samedi 2 juillet 2016, de 10h à 17h

Observatoire astronomique de l’Université de Genève
51 chemin des Maillettes, Versoix

Vu le nombre restreint de places de parking, il est recommandé de venir en transports publics (trains jusqu’à Versoix, puis bus U arrêt "Observatoire"). Deux navettes seront aussi mises à disposition reliant la gare de Versoix à l’Observatoire et les parkings d'Ecogia et du Stand de Tir à l'Observatoire.

23 mai 2016