Le mot de la Vice-Rectrice

 

Après une rentrée à l’occasion de laquelle nous avons retrouvé l'enseignement en présence et poursuivi l’expérimentation d’autres formats, notamment le streaming live en classe mixte, les circonstances sanitaires nous obligent à nouveau à basculer la grande majorité des enseignements vers la modalité à distance, tout en conservant l’interaction avec nos étudiant-es.

Nous restons à vos côtés pour vous accompagner dans ce nouveau basculement et vous soutenir dans la mise en valeur du contenu de vos enseignements en fonction des scénarios pédagogiques choisis. Notre prochain défi commun est la préparation de la session d’examens de janvier-février 2021, qui se déroulera essentiellement à distance ; nous visons à vous fournir sur ces pages le maximum de ressources utiles.

Les expériences réalisées depuis le printemps et partagées toujours plus largement, notamment au travers de ce portail, nous ont permis de gagner en compétences et en confiance. Poursuivons ensemble le dialogue engagé entre enseignement en présence et à distance.

 

Prof. Micheline Louis-Courvoisier

Le 9 novembre 2020

Actualités
 
  • Nouvelles publications sur le Blog Ciel:

 

Pour conceptualiser et mettre en œuvre un projet d'enseignement à distance ou hybride

 

Pour aller plus loin dans la réflexion