Session Le chinois par les TIC 2018

septembre 2018 - juin 2019
72 Heures enseignement en présence
24 Heures enseignement en ligne
Enseignement mixte en partie à distance et par e-tandem

Langue

Format

En présence et à distance

Claudia BERGER
(de préférence)
+41 (0)22 379 13 78
claudia.berger(at)unige.ch

Continu
Inscriptions par module possible

Finance d'inscription:

CHF 650.-

Objectifs

• Consolider les acquis en culture, langue et écriture chinoises à l’aide des TIC

Public

Professionnel des entreprises ou administrations travaillant avec la Chine (banques, firmes commerciales ou touristiques, etc.), personne intéressée à titre personnel par la langue et la culture chinoises, alumni

Programme

4 modules d’enseignement du chinois moderne par les technologies de l’information et de la communication (TIC): cours partiellement à distance par Internet (niveaux B) ou par eTandem avec des étudiants de français en Chine (niveaux B2 et C1-C2)

Claudia BERGER, Faculté des lettres, Université de Genève

Coordination

Claudia BERGER, Université de Genève
Pour chaque module de langue, il est attendu des participants qu’ils puissent y consacrer au moins 4h par semaine de travail personnel (révision, préparation, exercices) en plus des heures de présence au cours, respectivement 6h hebdomadaires pour le cours eTandem.
Les modules Blended learning proposent des cours hebdomadaires en présentiel ainsi qu’une série d’activités liées au contenu de chaque leçon à réaliser en ligne chez soi sur la plateforme d’apprentissage Moodle.
Les modules eTandem incluent une heure de conversation hebdomadaire par Skype avec un correspondant sinophone en Chine, ainsi que des contacts réguliers – sur la plateforme d’apprentissage Moodle – avec une tutrice sinophone basée à Genève.
Tous les modules de langue présupposent d’avoir suivi régulièrement les modules de langue du niveau précédent, ou de pouvoir démontrer un niveau équivalent.

Nombre de participants

Le nombre de participants est adapté à la pédagogie choisie.

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.