Membres

Hirt Léon

LHirt.jpg
 

Léon Hirt est doctorant depuis juillet 2018 à l’Institut des Sciences de l’Environnement (ISE) de l’Université de Genève, au sein du groupe « Renewable Energy Systems » dirigé par la Prof. Evelina Trutnevyte. Il est également co-supervisé par la Prof. Marlyne Sahakian du département de Sociologie de l’Université de Genève.

Titulaire d’un Bachelor en Génie civil de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EFPL), il a ensuite obtenu un Master (MSc) en Environnement et Changement Climatique de l’Université de Liverpool (UoL, RU), puis un Master (MA) en Fondements et Pratiques de la Durabilité de l’Université de Lausanne (Unil). 


Thèse

Son principal intérêt de recherche porte sur la diffusion des énergies renouvelables en Suisse, dont le gouvernement a établi une série d’objectifs en matière énergétique afin de réduire la dépendance aux énergies fossiles. Ces objectifs stipulent notamment le besoin d’accroître significativement la part des énergies renouvelables à travers le pays.

Dans sa recherche, il adopte une approche interdisciplinaire en cherchant à lier des méthodes de modélisation quantitatives et des théories des transitions socio-techniques.

 

Axes de recherche

Énergies renouvelables; Modélisation énergétique; Théories de transitions socio-techniques; Stratégie énergétique en Suisse.

 


Publications

 
 

 

 
Photo
M. Léon Hirt

Doctorant

C602
+41 22 379 06 04
Courriel



Membres