Membres

Planque Marion

2019-03-22_095833 - Copie.png
 
Marion Planque est assistante-doctorante à l’Institut de Gouvernance de l’Environnement et Développement Territorial (GEDT). Elle occupe également le poste de coordinatrice du certificat complémentaire en géomatique, une formation qui vise à permettre aux étudiants d'utiliser les outils géomatiques pour répondre aux défis environnementaux et sociaux actuels.

 

Elle a obtenu une Licence en Droit et Science Politique à l'Université Toulouse 1 Capitole, puis un Master en Droit International des Affaires à l'Université Bordeaux IV et réalisé à l'Université d'Hô Chi Minh ville, ainsi qu'un deuxième Master en Etudes du développement à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Avant de rejoindre l'Université, Marion a travaillé pendant trois ans au Programme des Nations Unies pour l'Environnement pour le projet MapX, une plateforme géospatiale accessible en ligne et en libre-accès, visant à promouvoir l'utilisation durable des ressources naturelles et la préservation de l'environnement.


Thèse de doctorat

Marion s'intéresse à l'activité minière et à l'utilisation de l'information géographique. Sa thèse de doctorat cherche à comprendre, décrire et caractériser la mobilisation de l'information géographique dans les zones minières sujettes à des contestations locales.

Son travail est supervisé par le professeur Hy Dao.


Domaines de recherche

Environnement, exploitation minière artisanale et industrie extractive, gouvernance des ressources naturelles, écologie politique. 


Assistante d'enseignement


Photo
Mme Marion Planque

Doctorante

+41 22 379 00 00
Courriel



Membres