Competence Centers

Observatory of the Values of Strategy and Management

L'OVSM, Observatoire des Valeurs de la Stratégie et du Management, a été créé en 1999 à l'initiative de la Professeure Bergadaà. L'observatoire fait partie de la Geneva School of Economics and Management de l'Université de Genève; l'OVSM réunit professeurs, assistants, étudiants et entreprises.

L’OVSM est un espace de rencontre entre les trois mondes économique, académique et estudiantin. La synergie entre des acteurs de ces trois sphères pleinement impliqués a permis de développer notre concept original. Ensemble, ils observent les mutations économiques et sociales, et ils définissent les actions commerciales et stratégiques à conduire pour rester proactif dans un environnement évolutif.

L’OVSM est également un lieu d’observation des mutations du management dans un contexte digitalisé en Europe et dans le monde. Son leitmotiv est que l’entreprise doit déduire son organisation de l’acte de vente afin de mettre en œuvre une proximité accrue avec le marché. Ainsi, le client retrouve-t-il une place centrale dans le processus économique.  

Enfin, l'OVSM est un club de nature professionnelle, où les dirigeants d’entreprises rencontrent d’autres responsables du monde économique et de la Cité et définissent, avec eux, les moyens de relever les défis de la communication et de la mondialisation. 

Les actions de l'OVSM rayonnent dans les sphères pédagogiques, car les entreprises fondatrices s'investissent également dans le développement des connaissances des étudiants de l'Université de Genève en participant au cycle annuel de conférences qui se déroule d'octobre à février.

 

   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png