Ouverture d'un poste de doctorant-e

L’Institut d’histoire de la Réformation de l’Université de Genève met au concours

un poste de doctorant·e en Histoire de la Réforme (100 %, pour 4 ans).

Le poste s’inscrit dans le cadre du projet de recherche A Disregarded Past. Medieval Scholasticism and Reformed Thought, financé par le Fonds National Suisse (FNS).

Le/la candidat·e rédigera une thèse de doctorat sur l’usage de ressources médiévales dans l’œuvre de l’un des réformateurs actifs sur le territoire Suisse (de préférence Heinrich Bullinger, mais d’autres suggestions sont possibles). Le/la candidat·e doit avoir obtenu (ou être en train de valider) un master en théologie, en histoire ou en philosophie, avoir une bonne connaissance du Latin et être ouvert·e aux pratiques de la recherche avec des outils numériques.

Le/la candidat·e fera partie d’un groupe de recherche jeune et innovant. Il/elle pourra consacrer au moins les trois quarts de son temps de travail à son projet de thèse, mais aura aussi la possibilité de collaborer aux autres aspects du projet, à l’organisation de workshops, ainsi qu’au développement d’un index numérique.

La salaire annuel s’étend de CHF 47’040 à CHF 50’040. L’entrée en fonction est prévue pour le 1er août 2020 (ou peu après). Les candidatures doivent être rédigées en anglais, en français ou en allemand. Elles doivent contenir une lettre de motivation, un cv (avec liste de publications le cas échéant), une lettre de recommandation et un échantillon d’écrit académique.

La candidature doit être envoyée uniquement par le portail des offres d’emploi de l’Université de Genève. L’annonce du poste y sera publiée prochainement.

Le prof. Ueli Zahnd (Ueli.Zahnd(at)unige.ch) reste aussi à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant ce poste.

L’Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l’occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d’une Institution fondée en 1559.

Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

Version PDF de l'annonce en français

English version of the vacancy - PDF format

Plus d'informations sur le projet : "A Disregarded Past - Medieval Scholasticism and Reformed Thought"