THÈSES EN PRÉPARATION
SOUS LA [CO-]DIRECTION DE PROFESSEURS DE L'IHR

Kevin Bovier, «Commenter les Histoires et les Annales de Tacite à la Renaissance: de Philippe Béroalde le Jeune à Giovanni Ferrerio (ca 1515-1570)», sous la co-direction d'Irena Backus et de Damien Nelis (Faculté des lettres, Université de Genève).

Arthur Huiban, «La claritas scripturae dans les espaces confessionnels de l'Europe moderne (XVIe-XVIIe siècles)», sous la co-direction de Maria-Cristina Pitassi et de Philippe Büttgen (Paris 1 – Panthéon Sorbonne). 

Sandrine Landeau, «Herméneutique et épistémologie chez Jean Claude (1619-1687)», sous la codirection de Michel Grandjean et de Maria-Cristina Pitassi (Faculté de théologie, Université de Genève).

Mathilde Leclercq, «Les femmes et la justice à Genève: entre jeu(x) et enjeu(x) de pouvoir(s) (1542-1564)», Université de Pau et des pays de l’Adour, ED 481 - Sciences sociales et Humanités, sous la codirection de Philippe Chareyre (histoire moderne, Université de Pau) et de Daniela Solfaroli Camillocci.

Raffaella Leopardi, «Lo statuto epistemologico della fede in Pierre Jurieu (1637-1713), teologo inconsapevolmente 'difforme’», sous la direction de Maria-Cristina Pitassi (Faculté des lettres, Université de Genève).

Jade Sercomanens, « Les polices du corps féminin : constructions politico-religieuses de la virginité et de la maternité entre Renaissance et Réforme, 1488-1589 (France et espace romand) », sous la co-direction de Daniela Solfaroli Camillocci (IHR), de Ian Blanc (Faculté des lettres, Université de Genève) et de Denis Crouzet (Paris Sorbonne).

Calvin Tams, «The Remonstrant Seminary in the Seventeenth Century», sous la co-direction de Philip Benedict et Maria-Cristina Pitassi (Faculté des lettres, Université de Genève).