Evénements

Ateliers REGARD pour la relève académique féminine

Prochains ateliers  > Inscription

Ateliers UNIGE

9 mars - Se préparer à une leçon d'épreuve - 9:15-15:00

17 avril - Reconnaître et affirmer ses potentiels - 9:15-17:00

2 novembre - Budgets de recherche - 9:15-17:00

9 novembre - Devenir professeure, mettre toutes les chances de son côté - 10:15-17:00

Public

Chercheuses de la relève académique et professeures des universités et hautes écoles de Suisse romande, de la HES-SO et de l’EPFL. La participation aux ateliers est gratuite. Le programme REGARD est organisé par les Bureaux et Services égalité de ces institutions. Le public cible de chaque atelier est spécifié avec un logotype.

Offre

Le programme REGARD offre un large éventail d'ateliers d'une à deux journées qui apportent des outils concrets en matière de gestion de carrière et d'amélioration des compétences professionnelles. Il permet également à des espaces de discussion et d'échange d'expériences de se mettre en place entre les chercheuses. Ils ont également pour but de générer un effet de sensibilisation à la thématique de l’égalité de traitement entre femmes et hommes dans les carrières. Cette année deux ateliers seront ouverts à un public mixte.

>> Flyer | Programme 2018
>> Brochure | Programme détaillé 2018

>> Site REGARD de l'UNIFR - Coordination régionale 

Information importante

Les ateliers ont une capacité limitée allant jusqu'à 20 participantes, une participation pour la durée complète de l'atelier est attendu. Les inscriptions sont ouvertes 6 semaines avant la date de l'atelier. Il est conseillé de mettre un rappel dans son agenda afin de ne pas rater le délai d'inscription.

Pour annuler votre participation, faire un email si possible 1 semaine avant l'atelier, et dans la cas où vous n'avez pas averti dans ce délai une facture de 250.- sera émise.

Il y a souvent des personnes en liste d'attente, en vous désistant à l'avance, vous laissez une chance à une autre universitaire de participer à votre place. Merci d'avance!

 

 En 2017, 21 ateliers ont eu lieu dans les université de suisse romande, avec un remplissage de 14 participantes en moyenne. La qualité des ateliers est plébiscitée lors des évaluations. Les programmes annuels sont chaque année modifiés et compléter afin de proposer un panel pertinent aux universitaires de la relève académique romandes.

Vous souhaitez recevoir les informations sur les actions égalité UNIGE, une newsletter est publiée régulièrement, vous pouvez également être dans la mailing des news et événements de l'égalité UNIGE.

>> Il vous suffit de cliquer ici !