A propos

Plans d'action égalité

visuel Journal UNIGE.JPG

>> Femmes professeures: un plafond de verre difficile à briser, Journal UNIGE, mars 2017, p.8

 

 

image_action_3mars.jpg

 

Egalité 2017-2020 dans les hautes écoles suisses

vendredi 3 mars 2017 | Uni Dufour

Dans le cadre du programme fédéral P-7 « égalité des chances et développement des hautes écoles 2017-2020 » Swissuniversities et l’UNIGE organisent La présentation officielle des nouveaux plans d’action égalité des hautes écoles suisses (HEU,EPF, HES, HEP).

>> Plus d'information

 

 

Plan d'action EGALITÉ UNIGE 2017-2020

 

couv_planAE2017-2020.JPG

 

PAE 2017-2020UNIGE_WEB.pdf

Ce Plan d’actions PAE 2017-2020 comprend deux axes; un axe de suivi et d’ancrage d’actions avancées et suivies, et un axe novateur promouvant des projets et des actions inédites : focus sciences, focus genre, focus harcèlement, focus femmes au top. Et enfin, des colloques thématiques au sein des facultés UNIGE (telles que le mentorat et les quotas par exemple). Des focus auxquels s’ajoutent des mesures prévues dans le cadre du projet Interreg PILE.

 

>> Plan d'actions égalité UNIGE 2017-2020

 

 

 

 

Plan d'action EGALITÉ@UNIGE 2013-2016

Plan d'actions

Sous l’égide de Margareta Baddeley, vice-rectrice, ce plan d’actions a été élaboré par le Bureau de l’égalité en collaboration avec nombre de personnes impliquées dans la politique égalité de l’institution. Il a été présenté à l’ensemble du Rectorat, longuement discuté en séance, puis en bilatérale et fût approuvé par le rectorat et la CRUS en automne 2012.

Le Plan d’actions EGALITÉ@UNIGE 2013-2016 s’intègre non seulement dans le Plan stratégique de l’Université de Genève, mais également dans sa Convention d’objectifs et respecte les conditions générales du Programme fédéral (PFE) de la CUS, soit :

  • la structure et la stratégie de l’UNIGE tiennent compte de l’égalité;
  • l’UNIGE dispose d’une stratégie clairement formulée pour favoriser l’égalité et d’un programme propre (plan d’actions / pluriannuel) inspiré des projets déjà réalisés;
  • un suivi de l’égalité est mis sur pied afin d’évaluer périodiquement les résultats obtenus.

Après un état des lieux, ledit plan présente quatre grands objectifs ainsi que le détail des mesures et actions :

  1. L’égalité fait partie intégrante de la politique universitaire
  2. Un environnement propice à l’égalité est garanti par l’UNIGE
  3. Femmes et hommes sont nommé-e-s et/ou promu-e-s sans discrimination
  4. Mise en place d’outils de pilotage égalité

Vous souhaitez recevoir les informations sur les actions égalité UNIGE, une newsletter est publiée régulièrement, vous pouvez également être dans la mailing des news et événements de l'égalité UNIGE.

>> Il vous suffit de cliquer ici !

Vous souhaitez recevoir les informations sur les actions égalité UNIGE, une newsletter est publiée régulièrement, vous pouvez également être dans la mailing des news et événements de l'égalité UNIGE.

>> Il vous suffit de cliquer ici !