Ateliers REGARD 2022

Information in English   |   Informationen auf Deutsch

>> Brochure détaillée 2022

>> Flyer 2022

 

Le programme d'ateliers a été développé par les Bureaux et Services égalité des universités de Fribourg, Genève, Lausanne et Neuchâtel depuis 2004. Depuis, la HES-SO et l'EPFL ont rejoint l'équipe. Ensemble, nous proposons des ateliers de compétences transversales aux doctorantes, professeures et membres du corps intermédiaire. > Accéder aux partenaires

Prochains ateliers  > Inscription

 

Les ateliers du programme REGARD vous offrent des outils concrets pour la gestion de votre carrière académique ainsi que pour développer vos compétences transversales avec d'autres chercheuses des universités partenaires. De plus, les ateliers créent des espaces de discussion et d'échange d'expériences entre chercheuses. 

Certains ateliers sont ouverts à un public mixte de femmes et d'hommes - voir flyer- pour sensibiliser la communauté universitaire à la thématique de l'égalité de traitement entre les femmes et les hommes dans les carrières.

publics cible_REGARD.PNG

Modalités de participation

  • Les inscriptions sont ouvertes six semaines avant chaque atelier. Il est conseillé de mettre un rappel dans son agenda afin de ne pas rater le délai d'inscription.
  • Vous recevez un email automatique qui confirme votre demande d'inscription.
  • Une confirmation ou une infirmation (si l'atelier est complet) pour votre demande d'inscription vous sera ensuite envoyée dans les jours suivants.
  • Toute inscription confirmée est définitive. Un désistement intervenant moins d'une semaine avant l’atelier ou une absence non-excusée le jour de l'atelier entraînent une participation aux frais d'un montant de CHF 200.– (sauf en cas de force majeure). 
  • Au plus tard une semaine avant l'atelier, un email avec toutes les informations concernant l'horaire et la salle vous est envoyé. 
  • Si l'atelier est complet, nous ouvrons une liste d'attente.
  • Des chercheuses d'autres institutions universitaires sont admises aux ateliers s'il reste des places. Les frais d'inscription s'élèvent à CHF 250.-

Les ateliers ont une capacité limitée allant jusqu'à 20 participantes, une participation pour la durée complète de l'atelier est attendu.

 

 

 

 

Pour tout complément et renseignement

Olvia Och, chargée de projets

022 379 12 37

 

L'Université de Genève se réjouit de vous accueillir à nouveau lors de ses prochains événements. En raison de la situation sanitaire:

  • Le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans les bâtiments universitaires et pendant toute la durée de l’événement.
  • Des distributeurs de solution hydroalcoolique sont disposés à l’entrée.

Retrouvez plus d'informations ici.

Les ateliers REGARD c'est:

  • 21 ateliers pour développer vos compétences transversales, découvrir des outils concrets pour votre travail et votre gestion de carrière ainsi qu’un échange d’expériences entre chercheuses;
  • Plus que la moitié des ateliers en anglais;
  • Trois nouveaux ateliers dont un pour lancer sa carrière en industrie;
  • Trois ateliers ouverts à un public mixte femmes-hommes.

bandeau Regard_chiffres.JPG

Les ateliers REGARD en chiffres

Combien de participant·es durant les 15 ans d'existence du programme?

Combien d'intervenant·es? Combien de CHF investis dans le programme?

>> Tous les chiffres sont disponibles

bandeau Regard_15ans.JPG

15 ans de REGARD

En novembre 2004, le premier atelier se déroulait à l'Université de Fribourg. A l'époque, il n'y avait pas d'offre de formation continue pour les chercheuses en Suisse. Depuis, plus de 2'700 doctorantes, postdoctorantes, maître-assistantes, MER et professeures ont participé aux 20 ateliers annuels proposés ces 15 dernières années dans les institutions partenaires. Pour marquer le coup, la coordination de REGARD donne la parole aux anciennes et actuelles participantes, intervenantes et partenaires. >> Accéder aux vidéos

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici