Programmes égalité UNIGE

Lauréates 2021

Cette année, les Subsides Tremplin ont été accordés à :

Lettres:

 - Zina Maleh

chappuis.jpgLoraine Chappuis est maître-assistante en histoire moderne depuis février 2020. En décembre 2019, elle a soutenu sa thèse de doctorat consacrée à l'histoire sociale de la famille et de la sexualité saisie à travers les archives judiciaires. En s’appuyant sur l’histoire du genre et du contrôle social, ses recherches portent sur la répression des relations sexuelles hors mariage et sur l'intégration familiale des enfants naturels à Genève au XVIIIe siècle. Grâce au subside Tremplin, elle travaille à la publication de sa thèse et prépare un projet mobilité qu’elle déposera en 2022 auprès du FNS.

Médecine:

 - Vanessa Fleury

 - Aline Mendes

GSEM:

Yuming Zhang.jpgYuming Zhang a obtenu un baccalauréat ès sciences en mathématique et statistique de l’Université de Illinois à Urbana-Champaign aux États-Unis en 2017. Elle poursuit actuellement un doctorat en statistiques à l’Université de Genève. Ses intérêts de recherche incluent le développement de méthodes statistiques pour les données en grande dimensions. En particulier, les méthodes qu’elle développe gardent des propriétés statistiques théoriques avantageuses et sont calculables de manière numériquement efficiente, pour l'analyse moderne de données issues de modèles complexes et en grandes dimensions. Elle étudie également des méthodes statistiques pour les séries chronologiques qui trouvent des applications dans divers domaines interdisciplinaires tels que l'ingénierie, la médecine et les sciences de la terre.

UBernardic.pngUrsa Bernardic

Je suis candidate au doctorat à la Geneva School of Economics and Management, à l'Université de Genève, sous la supervision du professeur Giuseppe Ugazio. Ma recherche principale a porté sur l'étude des processus cognitifs de base dans la prise de décision à travers des optiques interdisciplinaires.

J'essaie de combiner au mieux mes connaissances en neurosciences (cognitives), en économie (comportementale) et en marketing (quantitatif) pour déterminer si et comment notre attention est guidée/influencée par la familiarité, et pour fournir de nouveaux indices sur le comportement (souvent) irrationnel dans la philanthropie (comportementale), la prise de décision (basée sur la valeur) et le comportement de redistribution (des inégalités) en associant des expériences (comportementales et de terrain) et des modèles (computationnels).

Sciences de la société:

USED.jpgTanja Schweinberger est depuis 2017 doctorante et assistante d’enseignement au département de science politique et relations internationales de l’Université de Genève. Son travail de thèse spécialisé en économie politique internationale analyse la coopération et le conflit dans les relations commerciales entre la Chine et les États-Unis. Avant, elle a étudié la science politique à l’Université de Konstanz (Allemagne). Elle est également titulaire d’une maîtrise en relations internationales obtenue de la London School of Economics and Political Science (Royaume-Uni). De janvier à juin 2022, Tanja sera un « Asia Fellow » au « Harvard Ash Center » à l’Université de Harvard (États-Unis).

 

Photo_AljoschaLandoes_small.jpgAljoscha Landös est assistante-doctorante à l'institut de démographie et de socioéconomie (IDESO) dans la faculté des sciences de la société Après des études en relations internationales (BA) et en socio-économie (MA), au cours desquelles elle a séjourné à Vienne et au Sénégal, elle termine actuellement sa thèse sur l'impact du contexte de résidence sur les trajectoires scolaires des jeunes migrant·es et réfugié·es en Suisse. Ses recherches portent notamment sur l'intégration des migrant·es et réfugié·es en Suisse leur parcours éducatif et le rôle de la migration dans le parcours de vie.

Psychologue et sciences de l'éducation:

 - Eva Pool

photo Redouane.pngMyriam Radhouane est maitre-assistante au sein de l’équipe ERDIE (Equipe de recherche en dimensions internationales de l'éducation). Ses recherches actuelles portent principalement sur la scolarisation des élèves réfugiés dans les pays de réinstallation ainsi que sur la formation des enseignants dans ce domaine. Elle a mené des recherche relative à la formation des enseignants aux approches interculturelles et sur les pratiques de ces derniers en matière de prise en compte de la diversité culturelle. Elle s'intéresse aux concepts de justice sociale, mobilité internationale et au métier d'enseignant.e. Myriam Radhouane est également maitre-assistante au sein de l'équipe LIFE (Laboratoire de recherche Innovation - Formation - Education)

Sciences:

 - Marine Laporte

ordonez.jpgClaribel Dominguez est candidate au doctorat en physique, à la faculté des sciences de l'université de Genève. Son projet se concentre sur l'étude de l'interaction entre les différents degrés de liberté aux interfaces constitués de différents matériaux. 

Lorsqu'elle n'est pas au laboratoire, vous la trouverez probablement en train de faire du vélo dans les montagnes suisses ou d'essayer une nouvelle recette.

Originaire de Cali, en Colombie, elle est toujours enthousiaste de pouvoir poursuivre ses études à l’étrange, d'apprendre de nouvelles langues et de rencontrer des personnes de cultures différentes.

Droit:

 - Adriana Schnyder

 

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici