Partenaires de la campagne

Fondation Foyer-Handicap

Ludovic Jaugey

Ludovic Jaugey.JPGTitulaire d’un diplôme supérieur de l’université de Paris Sorbonne en gestion et finance d’entreprises, il a débuté sa carrière dans le monde de la distribution textile. Ses expériences de management d’équipes financières et de business unit se sont exercées dans divers pays européens (France, Pologne, République Tchèque, Hongrie et Suisse).

Depuis 2018, il dirige la Fondation Foyer-Handicap située à Carouge spécialisée dans l’accueil des personnes en situation de handicap physique. La Fondation propose une intégration qui tend vers l’inclusion. Depuis 2019, elle s’est dotée d’un pôle sensibilisation et intervient dans les écoles, les universités et les entreprises.

 

Sarah Reichler

Sarah Reichler.pngResponsable événementiel de la Fondation Foyer-Handicap. Titulaire d'une licence ès Lettres en Egyptologie, d'un master en études avancés en Conservation du patrimoine et muséologie des Beaux-Arts et d'un diplôme en communication et marketing, elle œuvre pour le développement de l'inclusion culturelle et de la participation sociale au sein et en dehors de la Fondation. Depuis plusieurs années, elle participe activement à l'élaboration de divers événements de sensibilisation et d'inclusion par le sport et l'art. 

 

Pauline Ribes

Titulaire d’un master en psychologie du travail et en ergonomie de l’Université de Lille, elle est la coordinatrice de ce projet. Elle a rejoint l’Université de Genève en 2021 pour travailler sur des projets en lien avec l’accessibilité universelle, les handicaps et les situations de handicap rencontrées par la communauté universitaire. D’abord en charge de ces questions au Service STEPS, elle finalement rejoint le SED et le SSE avant de travailler en parallèle avec la Fondation Foyer Handicap à l’organisation de cette seconde édition de la Campagne UNIGE sans obstacles.

 

Université de Strasbourg

Odile Rohmer

Odile Rhomer.jpgProfesseure de psychologie sociale à l’Université de Strasbourg.

L’ensemble de ses travaux se focalise sur la question de l’inclusion des personnes vulnérables dans notre société (à cause de handicaps, de maladies, de l’âge). Elle a participé à plusieurs programmes de recherche visant à améliorer l’inclusion des élèves et des travailleurs et travailleuses malades ou handicapé-es à l’école et dans le monde du travail.

 

Thibaut Kinnig

Thibaut Kinning.jpgDoctorant en psychologie sociale à l’Université de Strasbourg où il mène une thèse portant sur l’identification des leviers et barrières que rencontrent les étudiant·es en situation de handicap invisible dans leur parcours universitaire. Avant son doctorat, il a pu mettre ses compétences méthodologiques à disposition de divers travaux dont l’étude des stéréotypes envers les personnes en situation de handicap. Il a également participé à un programme de recherche visant à améliorer l’inclusion d’élèves porteurs de maladies hémorragiques rares.

 

Université de Genève

Klea Faniko

Klea Faniko(1).jpgDre Klea Faniko est chargée de projets au Service égalité & diversité de l'Université de Genève, où elle en charge de l’élaboration des Plans d’actions stratégiques égalité & diversité et du développement des outils d’information, de sensibilisation et de formation. Elle dirige également plusieurs programmes de formation continue.

Parallèlement, elle est chargée de cours à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, où elle enseigne et supervise des recherches sur la thématique des discriminations et de la diversité. Elle est l’auteure d’une monographie, de cinq ouvrages collectifs et de plusieurs contributions à des revues scientifiques sur ces mêmes thématiques. Au cours de sa carrière, elle a occupé plusieurs postes académiques, notamment en tant que professeure assistante à l'Université d’Utrecht (Pays-Bas), chargée d’enseignement à l’Université de Neuchâtel, post-doctorante à l'Université de Genève et de Leiden (Pays-Bas), assistante doctorante aux universités de Genève et Lausanne, ainsi qu'assistante d’enseignement à l’Université de Tirana (Albanie).

 

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici